Que vous soyez : randonneurs du dimanche, guide de haute montagne, berger, pompier…le ressemelage de vos chaussures d’alpinisme, de vos chaussures de randonnée, peut être une solution économique et fiable pour conserver les chaussures dans lesquelles vous vous sentez bien !

 

Afin d’effectuer un travail de la plus grande qualité possible, nous ressemelons et enrobons les chaussures sur des formes spécifiques adaptées aux chaussures de montagne.

 

Qu’est ce qu’un ressemelage de chaussure de montagne ?

Le ressemelage consiste à changer l’intégralité de la semelle.

 

Quand faire un ressemelage de chaussure de montagne ?

Juste avant d’entamer la mousse d’amorti de la chaussure. D’une façon générale, le ressemelage peut se faire sur des chaussures qui ont été usées rapidement par de gros marcheurs.

Les matériaux s’usent dans le temps, si votre chaussure est restée 5 ans dans un placard et qu’elles se décollent lorsque vous la réutilisez  pour marcher c’est que la mousse d’amorti se désagrège et nous ne pourrons pas vous faire un ressemelage de qualité et durable.

 

Qu’est ce qu’un enrobage de chaussure de montagne ?

L’enrobage vient protéger l’avant de la chaussure grâce à une fine couche de gomme Vibram.

Quand faire un enrobage de chaussure de montagne ?

Lorsque votre chaussure n’en possède pas pour la protéger ou lorsque celui existant est percé.

Quel type de chaussure pouvons-nous ressemeler ?

Nous ressemelons les chaussures de randonnée et les chaussures d’alpinisme équipées de semelles Vibram (ex : Nepal top de chez La Sportiva). Pour les chaussures de montagne composées de semelle d’autres marques, les fournisseurs ne vendent pas de semelles d’origine, nous opérons donc au cas par cas, lorsqu’il est possible d’adapter de la Vibram.

Quelles semelles et quelles gommes utilisons-nous ?

Nous ressemelons et nous enrobons uniquement avec du Vibram, une marque qui a fait ses preuves dans toutes les conditions d’utilisation (Bernina, Montagna, breithorn)… Il existe différents types de semelles (semelle plate, semelle avec talon amortisseur, semelle à cuvette). Il nous arrive très souvent de remplacer une semelle plate par une semelle avec pare-pierres, protégeant ainsi l’avant de la chaussure.

Autres réparations sur chaussures de montagne ?

Vous pouvez également faire réparer les déchirures, les accrocs, les scratch, les rivets de lacets. Ces réparations sont effectuées sur devis, en fonction du temps nécessaire à la mise en beauté de vos chaussures !

Renfort sur les chaussures de canyon

De nombreux amis moniteurs de canyon désespèrent face à l’usure très rapide de leurs chaussures de canyon. Les fabricants n’ont pas encore trouvé de solution miracle pour proposer une chaussure de canyon agréable, antidérapante et ultra-résistante dans des conditions d’extrême humidité !
Aussitôt achetée, nous proposons donc de renforcer les chaussures de canyon aux endroits les plus fragiles grâce notamment à la pose de rivets, au collage et au vernissage de certaines zones. Les chaussure de canyon ressortiront certes moins belle mais un peu plus costaud. Les moniteurs testent nos renforts en situations réelles.