Réparation de chaussons d'escalade

grenoble escalade, escalade isère, escalade grenoble, grenoble escalade, randonnée grenoble, isère randonnée, ballade isère, ballade autour de grenoble,reparation chaussons escalade, ressemelage chaussons escalade, ressemelage chausson escalade, reparation chausson escalade, reparation chaussures de randonnée, reparation chaussures de montagne, ressemelage chaussures de montagne, ressemelage no edge, ressemelage chausson scarpa, ressemelage chausson la sportiva, reparation futura, reparation genius, ressemelage meindl, ressemelage salewa, ressemelage scarpa, ressemelage la sportiva, reparation lowa, reparation nepal top, reparation duvet, reparation goretex, reparation gore tex, changement fermeture eclair, reparation YKK, reparation veste de ski, accroc duvet, accroc doudoune, trous duvet, trou sac à dos, reparation tente, reparation sac à dos, reparation duvet, reparation vêtement techniques, reparation vêtement montagne, ressemelage millet, reparation lafuma, reparation garmont chaussures, reparation vibram, changement semelle vibram, ressemelage chaussons escalade grenoble, reparation gore tex grenoble, reparation goretex grenoble, ressemelage chaussures montagne grenoble, reparation chaussure montagne grenoble, remplacement sangle sac à dos grenoble, reparation tente grenoble, reparation pantalon alpinisme, reparation pantalon ski, reparation manteau ski, fermeture eclair lyon, renfort sac a dos, renfort pantalon gore tex, ressemelage officiel la sportiva, ressemelage officiel scarpa

Nos services

Ressemelage classique

Changement enrobages

Ressemelage officiel

Sangles, scratchs et lacets

lavage obligatoire

Nous acceptons uniquement les chaussons lavés à l'eau savonneuse et séchés.

Tuto : où en est l'usure de vos chaussons ?

Lire la vidéo sur déchirure sac a dos grenoble, trou doudoune grenoble, pose de patch isère, couturière grenoble, couture spécialisée, reparation chausson escalade, reparation vetement de montagne, vibram, scarpa, la sportiva

FAQ

Toutes les questions que vous vous posez.

Cela consiste à changer la demi-semelle située sous la partie avant du chausson d’escalade.

Idéalement on l’effectue avant l’usure totale de la semelle afin de ne pas attaquer la partie enrobage du chausson d’escalade.

Notre atelier est « ressemeleur officiel » pour les marques Scarpa et La Sportiva.

Lorsque vous choisissez un ressemelage officiel, votre chausson est comme neuf, le ressemelage ne se voit pas car la gomme endommagée est remplacée par une pièce d’origine fournie par la marque.

Vous pouvez nous demander un ressemelage officiel pour les modèles suivants :

  • les chaussons « no edge » : Speedster / Genius / Futura
  • les chaussons avec un patin de gomme spécifique : Testarossa / Solution / Python / Skwama

Si vous possédez l’un de ces modèles vous avez le choix : soit vous faites un ressemelage « classique », ce qui est recommandé si vos enrobages sont abimés, soit vous faites un ressemelage « officiel  » pour un résultat proche du neuf. Demandez-nous conseil en nous envoyant une photo par mail ou MMS.

C’est la partie en gomme peu épaisse située à l’avant du chausson d’escalade. Pour un rendu de qualité et solide, il est impossible de faire un enrobage sans faire un ressemelage. Si votre chausson à la pointe abimée, vous devez donc prévoir un ressemelage + un enrobage

Pour garantir un travail de qualité et durable, lorsqu’une pointe est abimée, nous changeons les enrobages sur l’ensemble de la paire.

Vous aurez à faire effectuer l’enrobage de votre chausson d’escalade en même temps que le ressemelage. Quand celui-ci est percé ou qu’il « bulle » à la pression.

Le remplacement de l’enrobage du chausson d’escalade reste à l’appréciation du ressemeleur :

Même si à première vue votre pointe ne vous semble pas abimée, il peut arriver que le ressemeleur soit dans l’obligation de la changer une fois qu’il a déjà démonté le chausson (la partie enrobage se décolle et doit être refaite).

Nous proposons un sur-enrobage lorsque la pointe du chausson n’est pas percée mais que l’on sent au doigt qu’il manque de la matière. C’est également un choix stratégique lorsque nous pensons que le chausson ne tiendra pas plusieurs ressemelage. Nous ajoutons une gomme de quelques millimètres à la pointe du chausson pour la protéger d’avantage. Cette opération s’effectue toujours en même temps qu’un ressemelage. Le sur-enrobage permet de prolonger la durée de vie d’un chausson.

Si le chausson d’escalade est partiellement décousu au niveau de la pointe, il est parfois possible de le recoudre sans le déformer. Cependant, si vos orteils passent à travers, que la déchirure est supérieure à quelques millimètres, nous ne sommes pas en mesure d’effectuer la réparation. D’autre part, après avoir ôté  la semelle, il arrive que l’on découvre un insert abîmé par la transpiration, l’usure ou par un ressemelage précédent. Dans ce cas nous ne poursuivrons pas la réparation, car le travail serait de mauvaise qualité.

Nos réalisations

error: