le sur-enrobage

Classé dans : Non classé | 0

 

Le renfort de pointe ou le « sur-enrobage » est un nouveau type de réparation que nous proposons à l’atelier afin d’améliorer la durée de vie de vos chaussons. Il répond à un nouveau besoin des grimpeurs, notamment de salle indoor face à deux phénomènes : le revêtement très abrasif des murs dans les salle récentes et la tendresse des gommes utilisées pour la fabrication des chausson récents.

QUAND ? Le « sur-enrobage » ou « renfort de pointes » est proposé en préventif, lorsque la pointe de vos chaussons n’est pas (encore) percée mais que son épaisseur a cependant diminuée à cause du frottement. Il peut aussi être utile lorsque vos chaussons ont déjà un ressemelage à leur actif et que leurs pointes n’est toujours pas percée.

COMMENT ? Nous venons ajouter une pièce en gomme Vibram de 1,2mm sur la pointe de votre chausson. Il s’effectue uniquement lors d’un ressemelage car la pièce que nous rajoutons est collée sous la semelle.

QUELLE DIFFÉRENCE AVEC UN ENROBAGE CLASSIQUE ? l’enrobage classique est effectué lorsque la gomme située à l’avant de votre chausson est percée, bullée ou très abimée. Nous enlevons alors toute la partie abimée et nous la remplaçons par de la nouvelle gomme. Lorsque nous posons un sur-enrobage, la gomme située à l’avant de vos chaussons reste et nous y rajoutons une pièce pour augmenter la durabilité de vos chaussons.

AVANTAGES ? augmenter la durée de vie de vos chaussons. La pièce est rajoutée sur la gomme d’origine, nous pouvons donc la remplacer au cours d’un deuxième, voir d’un troisième ressemelage sans toucher à la structure du chausson comme nous devons le faire pour un enrobage classique.

INCONVÉNIENTS ? uniquement esthétique ! un enrobage classique est plus esthétique car confondu dans la matière, là, la pièce est posée en plus il y a donc 1,2mm de gomme en plus visible à l’avant de votre chausson (voir photos).

Please follow and like us:
error